"Célébration de la Journée Mondiale de l’Eau"

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’eau qui a choisi cette année «  Eau et Sécurité Alimentaire », L’Agence du Bassin Hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia a organisé Samedi 24 Mars 2012 en partenariat avec l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la terre (AESVT) une journée d’études au profit des coordonnateurs de clubs environnementaux des établissements d'enseignement d'excellence dans le domaine de l'environnement.

 

Cette journée comprenait des présentations sur différents sujets à savoir : la collecte des eaux de pluie, l'état des ressources en eau dans le bassin du Bouregreg Chaouia, la surveillance et le contrôle de la qualité de l’eau et quelques moyens simples pour réutiliser les eaux usées.

À la fin de la journée, les participants ont visité le jardin de l'école, où ils ont découvert la façon de gérer l'eau dans ce jardin et enfin ils ont planté des arbres pour commémorer cet événement.

 

 

 

Plusieurs actions ont été menées à cette occasion de la célébration de la journée mondiale de l’eau :

Action Date

Visite pédagogique au Barrage SMBA au profit des élèves de la 2ème année collège du Collège/lycée Galilée.

Le 14/03/2012 à 10 h

Demi-journée de sensibilisation au profit des élèves de la 2ème année collège du Collège/lycée Galilée sur la préservation de l’eau.

Le 10/03/2012

Visite d'étude au barrage SMBA au profit des élèves Ingénieurs de la 5ème année topographie de l'IAV HASSAN II.

21/03/2012 à 10 h