"Participation au Salon International des Technologies de l’Eau et de l’Assainissement à Casablanca : SITeau"

 

L’Agence du Bassin Hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia a participé à La troisième édition du Salon international des technologies de l'eau et de l'assainissement (SITeau) qui s’est déroulé du 2 au 5 février 2012 à l'ex-Cathédrale du Sacré Cœur à Casablanca.

Lors de la cérémonie d’ouverture, une conférence internationale sur le thème : «Entreprise durable, eau, énergie, et assainissement» a été animée par des experts nationaux et internationaux.

Le SITeau a connu également des conférences thématiques et Ateliers animés par des intervenants de haut niveau.

L’Agence a participé par un stand où elle a fait découvrir aux visiteurs, par le biais de deux panneaux d’information relatifs d’une part à une carte des ressources en eau dans le bassin hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia et d’autre part à la méthodologie suivie par l’Agence pour la dépollution industrielle : cas de la zone industrielle de Berrechid, ses activités et son champ d’intervention. De même des brochures et dépliants ont été destinés aux visiteurs.

Ce Salon a été également l’occasion pour présenter aux usagers de l’eau les informations nécessaires pour régulariser leur situation vis-à-vis du domaine public hydraulique dans le cadre du décret n° 2-07-96 de la date du 16/01/2009, tenant compte que le salon est organisé dans une période qui coïncide avec les derniers jours d’expiration du délai de déclarations des points d’eau.