"Organisation d’une demi-journée d’information et de sensibilisation sur les procédures réglementaires de la loi sur l’eau à la préfecture de Khénifra"

Dans le cadre de ses efforts déployés pour communiquer et sensibiliser sur la loi sur l'eau au sein de sa zone d’intervention, L'Agence du Bassin Hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia a organisé le Mardi 12 Mars 2013, au titre des campagnes de sensibilisation, une réunion sur les procédures réglementaires de la loi sur l’eau 10. 95 en coordination avec la préfecture de la province de Khénifra, au siège de cette préfecture.

 

Cette réunion a rassemblé des représentants des autorités locales et des représentants de la gendarmerie royale et de la sécurité nationale de la province de Khénifra.

Cette journée comprenait des présentations sur différents sujets à savoir :

  • Domaine public Hydraulique ;
  • Procédure d’octroi des autorisations d’extraction de matériaux de construction du domaine public Hydraulique ;
  • Conditions d’utilisation du domaine public Hydraulique - Procédure d’octroi des autorisations et de concessions ;
  • Rôle de la police de l'eau et les difficultés rencontrées lors de l'exercice de ses fonctions.

A la fin de cette rencontre, l’assistance a salué cette initiative et elle a recommandé de renforcer et d'intensifier la communication avec cette région par l’organisation d'autres journées d'étude et de sensibilisation à cet égard afin d’augmenter le niveau de prise de conscience et de connaissance de la loi sur l’eau, dans un cadre participatif pour atteindre les objectifs escomptés.