"Visite d’un groupe d’étudiants du Master « Sciences et Gestion de l’Environnement, SGE » de la Faculté des Sciences Ben M’sik à Casablanca. "

Dans le cadre des activités d’enseignement du Master « Sciences et Gestion de l’Environnement, SGE », assuré par le laboratoire d’Ecologie et d’Environnement de la Faculté des Sciences Ben M’sik à Casablanca, un groupe de 12 étudiants accompagnés de 2 professeurs encadrants, ont rendu visite à l’Agence le mardi 8 janvier 2013 à partir de 9h30.

L’objectif de cette visite est de s’informer sur les aspects de fonctionnement de l’Agence du Bassin Hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia et sur les programmes de ses activités de gestion des ressources en eau.

Cette demi-journée a été également une occasion pour les ingénieurs et les techniciens récemment intégrés à l’ABHBC de s’informer sur les activités de l’Agence.

Cette formation a vu également la participation d’un certain nombre de stagiaires au sein de la Division de la Planification et de la Gestion de l’Eau (DPGE) de l’ABHBC.

Le programme de cette demi-journée s’est articulé autour des points suivants:

-         - Présentation des activités de l’Agence, et son domaine d’intervention ;

-          -Exposé sur l’état de la qualité des ressources en eau dans le bassin du Bouregreg et de la Chaouia ;

-          -Présentation de la stratégie de l’Agence  pour la dépollution industrielle de Berrechid;

 -          -Visite de la salle consacrée au système d'alerte contre les inondations, où les étudiants ont reçu des explications sur la façon dont le système fonctionne ;

Parallèlement à ces activités les participants ont reçu des brochures et dépliants concernant les activités de l’Agence.

fac ben msik